Nissan 100 NX (1991–1994) - Guide LEZ/ZFE Euro 1 Essence
Motorisation: 2.0 essence – Année de sortie 1991
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1991–1994
- Moteur: 2.0
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence 2.0L de 140 chevaux
Nissan 100 NX (1991–1994) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Nissan 100 NX avec moteur essence 2.0L Euro 1 (1991–1994) est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Non conforme aux normes antipollution récentes, elle est interdite dans 15 villes européennes dont Paris, Bruxelles et Lyon. Ce guide détaille les règles par pays, les dérogations et alternatives pour circuler.
En Belgique
La Nissan 100 NX Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès ponctuel. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 350€ en cas d'infraction.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Nissan 100 NX ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (norme Euro 1 non éligible). Les dérogations sont très limitées (véhicule de collection). Les amendes pour non-respect vont jusqu'à 450€.
Conclusions
Ce modèle est inadapté aux déplacements urbains en Europe de l'Ouest. Ses points forts (coût d'achat bas, entretien simple) sont contrebalancés par les interdictions ZFE. Privilégiez un usage hors grandes villes ou envisagez un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique